vendredi 19 avril 2013

J+4 Roquefort - Bougue

Je prends congé d'Aline,
qui file jusqu'à Mont-de-Marsan.
Je coupe l'étape en deux,
parce que j'ai une idée derrière la tête.
Il pleut, j'ai un peu froid
 Dans un village,
une dame me recommande de m'abriter sous le porche de l'église.


Et je découvre ça :




Une halte bienvenue,
tenue par des bénévoles,
un thé chaud
je sors par la deuxième porte.
Arrivée à Bougue,
l'église est fermée,
je regarde les étranges piliers de l'auvent,
qui proviennent d'un ancien retable.


Dans le gîte municipal,
le moins cher de tout le parcours (5euros...)
j'inscris mon nom sur la liste dans une pochette plastique.
Sur la pochette, quelqu'un, l'an dernier, s'est trompé et a écrit directement sur le plastique.
Je reconnais le nom de celle avec qui j'avais fait un bout de chemin,
sans trop savoir comment mettre un terme à une relation qui me pesait...

Aucun commentaire: