dimanche 5 août 2012

Meetic

Elle c'est Trudy
Elle vient de l'est des Pays-Bas
Elle marche depuis 50 jours
elle est juste au milieu de son chemin.
De son chemin de vie
entre deux jobs,
entre deux hommes.
Elle s'est décidé comme ça
comme moi
ça lui trottait depuis longtemps
mais elle n'a eu que quatre jours pour se préparer techniquement.
Je sais qu'au retour
sa vie sera très différente.
Qu'elle fera d'autres choix.

Lui c'est Laurens
il habite à l'Ouest des Pays-Bas
au bord de la mer
il marche depuis 60 jours.
Il vivait avec sa fille
qui est reparti brutalement chez sa mère.
Une semaine après son chien est mort.
Lui qui s'occupait de tout, 
il n'avait plus personne sur qui veiller.
Alors il a fait son sac
et il est parti.

Ils se sont rencontrés en Belgique
et depuis
ils cheminent ensemble.

 
J'ai adoré passer la soirée avec eux.
Déjà
ils avaient rencontré Francine, Dietmar,
et les photos des punaises.

Mais aussi,
c'est drôle comme des étrangers se racontent toute leur vie d'un coup.
C'est un peu comme internet,
la distance qui s'abolit d'un coup
mais c'est de chair et d'os.

En plus moi j'aime les Hollandais
parce qu'il me font penser à Hilly
qui a toujours des pensées très sages
et des ondes magiques pour moi.


A propos Hilly
si tu passes par là
ce voyage aux Pays-Bas
il faut vraiment qu'on le fasse.
Trudy m'a donné ses coordonnées
et j'ai promis de passer la voir.

2 commentaires:

Aline a dit…

Rien que pour ce genre de rencontre, ça doit être super !

Barbara a dit…

jolis sourires
partages de vies