lundi 27 avril 2009

Katmandou Combronde




Alors voilà, on était dans la voiture avec Hilly et Dadou, en route pour le stage des Brayauds.
Vers Saint-Eloy-les-Mines, on voit un type en K-Way orange sous la pluie battante, avec un gros sac à dos, qui fait du stop. Dadou, qui devient vieux parfois je trouve, ne s'arrête pas. Mais comme Dadou est aussi très cool, c'est pour ça que je l'aime, il ne se vexe pas de nos remarques et fait demi-tour.
"- Vous allez où ?
- vers Clermont.
- OK, on vous avance."
Parce que nous on n'allait pas jusqu'à Clermont. Mais ça tombait bien, lui non plus. Il s'arrêtait juste avant St Bonnet, à Combronde.
Donc chassé-poussé des sacs dans le coffre, re-demi-tour et nous voilà repartis.
C'était un type très beau, la peau mate, tout blond avec des yeux bleus d'enfant, une petite barbiche de philosophe, blonde aussi, et les petites lunettes rondes cerclées de métal, comme Gandhi, pour aller avec.
On continue à dire des bêtises et puis on lui demande d'où il vient : de Bourges. Mais à pied ... En fait, juste avant il a déjà fait Paris-Bourges ... à pied, en cinq jours. Trop fort ! Évidemment sous la pluie un peu fraîche (et vraiment très mouillée) d'avril, il s'est résolu à finir en stop.
Re-bêtises, surtout d'Hilly, particulièrement en veine ésotérique ce jour-là, et on lui demande ce qu'il fait.
Bien sûr, il est enseignant.
Mais à Katmandou. De plus en plus fort ! Il enseigne le français à l'Alliance française, essentiellement à des adultes qui travaillent dans le tourisme.
En fait, il est allé au Népal, il y a rencontré l'amour de sa vie, une népalaise, il s'est marié avec elle et il est resté là-bas. C'est beau.
Et elle ? Elle est institutrice, dans une petite école népalaise, mais elle doit reprendre ses études pour obtenir un diplôme officiel.
On est arrivé à Combronde.
On a oublié de lui demandé son nom.
Mais on lui a dit où envoyer un mail s'il en avait envie, avec des photos.




Les photos viennent de là :
http://www.alovelyworld.com/webnepal/
et là :
http://www.auvergne-centrefrance.com/

Aucun commentaire: