samedi 10 mars 2012

Le samedi c'est yummy # 7

La vie c'est pas yummy quand :

- Je vais à l'enterrement de tata Hélène, que je n'avais pas revue depuis plus de 40 ans. J'ai laissé ma voiture au péage d'Ussel, et continué le voyage avec mes cousins de Bordeaux.
Allongée dans le cercueil, paisible, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à ma mère, sa cadette de deux ans. Cette femme était bonne, que grâce lui soit rendue, ce fut la première à reprendre contact avec maman, à lui envoyer des petits mots, des photos, des colis. Isabelle, une de ses filles, m'a dit : "Elle a beaucoup regretté de ne pas l'avoir fait avant." Oui, dans cette famille, où on meurt très jeune, tout le monde était fâché, et  certains ne savaient plus trop bien pourquoi.
On s'est dit qu'heureusement il y a les cousinades.
J'ai pensé que, si moi aussi je meurs, je ne veux pas que ce soit avec de la colère ou des regrets.
- C'est la rentrée lundi. Hum, un peu léger comme sujet, mais bon, c'est la rentrée quand même.
- Il faut boucler ce grprlecskfhzeliu de dossier d'histoire de l'art, et on a attendu le dernier moment of course. mais quand on est charrette, on bosse plus vite...
- Le coq n'est pas mort, hélas, trois fois hélas !

La vie c'est yummy quand :

- Je prends mon goûter au soleil. Pour les petits déjeuners, je vais attendre la fin des gelées blanches...




- Je replante un carré de fraisiers.
- Je broie du vert, et pas du noir (rapport aux fraisiers qu'il faut pailler).
- Ce soir, je retourne danser, parce que c'est à dix minutes et que j'ai envie.
- Je passe des journées entières dans le jardin, et je n'ai plus de temps pour le blog.
- Un de mes élèves du mercredi a un projet génial de réinsertion à sa sortie. Je n'en parle pas encore, parce que ce n'est pas encore officiel, mais je suis fière d'y participer.
- Je décide de ne plus être en colère contre mon fils, parce qu'il faut bien que l'un de nous deux change quelque chose pour que ça avance, et aussi parce que ça me fait un grand calme à l'intérieur. Un effet collatéral de la Shambhala coussin attitude ?

2 commentaires:

Barbara a dit…

j'aime le dernier point

et le fait que oui
la rancoeur
la rancune
les ressentis négatifs
ça fait pas progresser
s'en débarrasser(je sais c'est facile à dire mais dodo bientôt pour développer)
c'est s'alléger

Barbara a dit…

bonne semaine bonne reprise